Loko Irish Band

LOKO IRISH BAND : L’énergie de la musique irlandaise
Julien Loko, par la reprise des standards de la musique irlandaise mais aussi des compositions aux sonorités celtes, assure une prise de scène détonante qui fait bouger les pieds et donne envie de danser… Une occasion de redécouvrir une musique tantôt envoûtante, tantôt fiévreuse servie par un quintet dynamique.

Radist signifie en ukrainien « Racine ». C’est tout le projet de cette école de musique, danse et chant de la ville de Vinnytsia, que de transmettre à la jeunesse ukrainienne ses racines culturelles. Ses jeunes danseurs et chanteurs de 13 à 18 ans vous emporteront dans un tourbillon virevoltant aux rythmes des danses Cosaques, polésiennes, Volyn’ ou encore de Bucovine.

Cet ensemble originaire de la ville de Prizren présente des traditions du peuple albanais installé sur ce territoire montagneux des Balkans. Vêtus de costumes où le rouge domine, musiciens et danseurs déroulent un programme constitué des traditions montagnardes, de danses et de chants d’amour jusqu’à nous faire revivre un mariage albanais.

L’ensemble folklorique “Baghdati” a été créé en 1994 à Koutaïssi, ville située dans la partie centrale de la Géorgie occidentale, sur la rive de la rivière Rioni. Des danses très énergiques où les jeunes hommes font montre de leur agilité aux danses gracieuses des jeunes géorgiennes, vous découvrirez l’étendue des traditions populaires de Géorgie, servies dans de somptueux costumes.

Des costumes colorés dans le plus pur respect de leur authenticité, des danses organisées en suites exigeantes font de cet ensemble strasbourgeois l’un des fers de lance de la culture polonaise sur le sol français.

pour les traditions portugaises